750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rock-N-Cook
Rock-N-Cook
Menu
- Pâtes aux petits pois et lamelles de coppa -

- Pâtes aux petits pois et lamelles de coppa -

- Pâtes aux petits pois et lamelles de coppa -

Vous rentrez tard, vous n'avez pas envie de vous lancer dans de la grande gastronomie et votre frigo est presque vide ? Testez cette recette ! Vous verrez, seuls quelques ingrédients sont nécessaires et ce plat goûteux est hyper rapide et facile à préparer !

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients

 

2 portions de pâtes
2 poignées de petits pois
5-6 tranches de coppa coupées en lamelles
1/2 échalote émincée finement
1 gousse d'ail
Un peu de crème épaisse
Un peu de parmesan fraîchement râpé
Sel
Poivre

______________________________________________________________________________

1. Portez une casserole d'eau à ébullition.

2. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu assez vif et versez-y un bon filet d'huile d'olive. Déposez-y la gousse d'ail écrasée (non pelée). Faites-y revenir l'échalote et les lamelles de coppa en remuant. Diminuez le feu, ajoutez les petits poids, 2 à 3 cuillères à soupe de crème épaisse et quelques pincées de parmesan râpé. Mélangez, salez, poivrez et laissez cuire à feu doux.

3. Maintenant que l'eau bout, salez-la et plongez-y les pâtes.

4. Durant la cuisson des pâtes, augmentez le feu de la sauce (assez fort), versez-y une louche de leur eau de cuisson et laissez cuire à découvert. Cela permet d'allonger la sauce tout en l’épaississant grâce à l'amidon contenu dans les pâtes. Ajoutez une louche d'eau de cuisson supplémentaire si nécessaire.

5. Égouttez les pâtes. Servez-les accompagnées de la sauce (en ayant pris soin d'ôter la gousse d'ail) et d'un peu de parmesan râpé.